En direct des écoles, collèges et lycées

Arts visuels à l'honneur à la maternelle Galia
En direct des collèges et lycées

Tout au long de l'année scolaire 2014-2015, à l'école maternelle Jean Galia, les élèves des petites, moyennes et grandes sections, guidés par leurs maitresses, réalisent des productions plastiques qui mettent en valeur les espaces communs de leur école.

Ecole maternelle Jean Gaia 2   Ecole maternelle Jean Gaia 3

Une des enseignantes, Stéphanie Roussille, passionnée d'arts visuels, initie tout au long de l'année ses collègues à une technique d'arts plastiques : formes, couleurs, structuration des espaces, travail sur l'encre, puis chacun dans sa classe initie à son tour les élèves.

Leurs œuvres monumentales éphémères sont exposées dans la salle de motricité avant d'être fractionnées afin que chaque enfant reparte chez lui avec une partie du travail plastique réalisé.