Learning English Through Science LET'S GO pour les collégiens de l'académie

Les élèves de 13 collèges de l'académie de Toulouse présenteront en anglais leurs travaux scientifiques

Jeudi 21 mai 2015 à partir de 10 heures

à l'amphithéâtre de l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Toulouse - Rangueil
Site de Rangueil - 118, Route de Narbonne

Cette journée sera consacrée à la restitution des travaux des élèves autour du projet « Learning English Through Science » (L.E.T.S GO), initié par la Délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) avec la Maison pour la Science.

Depuis décembre les enseignants de langue et de sciences de ces établissements ont travaillé avec leurs élèves sur des thématiques scientifiques comme La Lumière et L'Addiction. Des ateliers ont été mis en place pour accompagner les projets avec des chercheurs ou doctorants -natifs- en anglais.
Le résultat de ces projets sera présenté par les élèves sous des formes diverses comme des projections, des mise en espace, des conférences, etc...

Les élèves pourront ainsi dialoguer entre eux et pourront échanger en anglais avec des invités du British Council (venus spécialement de Paris), du CERFACS, du CNRS, de Science Animation, de l'université, ainsi qu'avec les scientifiques qui les ont accompagnés.