Regarde tout change !
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de CE2/CM1 de l'école élémentaire Jean Mermoz de Muret ont crée un chemin sous forme photographique et ont interviewé des habitants du quartier environnant l'école. Nourris de ces expériences, ils ont écrit l'histoire de leur chemin, agrémentée de ces paroles récoltées.

Ce projet a été mené avec l'équipe enseignante de l'école élémentaire Jean Mermoz : Aurélie Mandement, Valérie Teysseyre et Xavier Métayer, Marie-Anne Gaudard-Smaër conseillère pédagogique départementale en arts visuels, et l'artiste Hélène Olive de la compagnie pluridisciplinaire les 198 os.
Ce projet est soutenu par le ministère de l'Éducation nationale, le réseau Canopé et la ville de Muret.

Les élèves, ont présenté aux parents leurs photographies mises en voix lors d'un spectacle le 23 juin à 17H00 à l'EMEA de Muret.

Abdel, Aurélie, Aymen, Ayoub, Bakr, Cassandra, Fatihou, Horizon, Imad, Killian, Lalihia, Laora, Laure, Léa, Lou-Anne, Maély, Mathys, Najib, Rida, Yacine B, Yacine T, Zad.

Une exposition des photographies et des textes des élèves a lieu du 1er au 18 juillet au cinéma Véo de Muret.

Voici l'histoire de la « redécouverte de leur quartier ».

Ce quartier de Muret se transforme alors sous les regards enfantins et intimes de chacun.