Journées européennes du patrimoine : ouverture au public de l'Hôtel de Lestang

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine organisées les 19 et 20 septembre 2015, le rectorat de l'académie de Toulouse accueillera une animation de la section baccalauréat professionnel « Intervention sur le patrimoine bâti » du lycée professionnel Le Garros d'Auch. Des étudiants du BTS tourisme du Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme d'Occitanie guideront les visiteurs dans leur découverte de l'Hôtel de Lestang - Place Saint-Jacques -Toulouse.

Le public pourra découvrir les façades, la cour, les jardins et l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Lestang (fin XVIème) lors de visites libres et guidées durant le week-end des 19 et 20 septembre 2015.

Il pourra également découvrir dans la salle du conseil :
• un film qui retrace 3 ans de chantier avec des BacPro IPB - Intervention sur le Patrimoine Bâti, sur la commune d'Auterrive (Gers) ;
• un diaporama qui présente un panel de différents chantiers-école avec des BacPro IPB sur les communes de Montaut-les-Créneaux, Preignan-Gaudoux, etc...
• une exposition de matériaux utilisés lors d'intervention sur le patrimoine bâti.
Des élèves de seconde année du BTS Tourisme du lycée d'Occitanie de Toulouse contribueront à guider le public dans sa découverte de l'Hôtel.

L'Hôtel de Lestang sera ouvert au public
- samedi 19 septembre : de 10 h à 13h et de 14h à 18h
- dimanche 20 septembre : de 10 h à 13h et de 14h à 18h