Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

En direct des écoles, collèges et lycées

Journées du Patrimoine à « Théo »
En direct des écoles, collèges et lycées

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015, le lycée Théophile Gautier de Tarbes a ouvert ses portes au public.

Une très belle réussite puisque plus de 300 personnes sont venues admirer l'architecture de cet ancien lycée impérial.

Guidés par une quinzaine d'élèves de l'établissement, les visiteurs ont assisté à diverses démonstrations réalisées à l'aide de très anciens instruments de physique, ont pu découvrir de véritables trésors notamment en salle de Sciences et Vie de la Terre et accéder à des parties de l'établissement habituellement inaccessibles !

Un film a été réalisé à cette occasion !

Quelques commentaires de visiteurs à l'issue de la visite :
« Une visite très agréable, un lycée magnifique ! »
« Très bonne organisation, visite très intéressante ! »
« Très impressionnée par les jeunes élèves qui nous ont guidés avec compétence et disponibilité et par les démonstrations en salle de physique. Bravo et merci ! »
« Agréable retour dans le passé et projection dans le futur grâce à des guides très impliqués. »
« Superbe visite, merci aux élèves qui s'investissent pour faire découvrir leur lycée et son histoire. »
« Accueil fort agréable et sympathique autant de la part des élèves que des enseignants. »