En direct des écoles, collèges et lycées

Les Bac Pro Perruquiers Posticheurs du lycée Hélène Boucher rencontrent la professionnelle Beth Thompson
En direct des écoles, collèges et lycées

Beth Thompson, chef de service perruque, maquillage à la Comédie Française depuis 9 ans s'est spécialement déplacée de Paris pour rencontrer les élèves de la section BAC PRO Perruquiers Posticheurs dans leur atelier.

Déjà l'année dernière elle avait fait l'honneur de sa présence et avait accepté d'être la marraine de la formation et de la promotion 2014/2015 reçue à 100% au Bac Pro.

Perruquiers posticheurs   Perruquiers posticheurs

De nouveau cette année, elle est venue partager son expérience professionnelle. Elle a évoqué son riche parcours professionnel, ses rencontres et expériences tant aux États Unis dont elle est originaire, que de l'Angleterre où elle a pratiqué son métier.
La journée s'est prolongée par un repas au Jardin japonais près de l'établissement, puis Beth Thompson les a accompagnés pour un parcours culturel au cœur de Toulouse dans le cadre de la journée d'intégration, découvrant ainsi des lieux tels que La cinémathèque, la Cave Poésie et plus longuement le Théâtre Sorano.
Après une présentation très intéressante de ce lieu, ils ont en effet, découvert l'envers du décor d'un théâtre, ses coulisses, les différents métiers techniques : éclairagiste, machiniste ... une visite complète qui a suscité un grand enthousiasme chez les élèves.
Après un passage à la Halle aux Grains, les élèves ont rencontré les fournisseurs de l'établissement, notamment pour les produits de maquillage artistique et professionnel.
Le témoignage précieux et passionnant de cette professionnelle du spectacle a permis aux élèves de recevoir de nombreux conseils et de donner une dimension concrète et vivante à leur future activité.

« L'expérience de Beth, notamment dans le milieu du spectacle, m'a donné encore plus envie de travailler dans ce secteur, malgré les contraintes. »
"Elle nous a fait prendre la mesure de l'investissement personnel que cela allait nous demander pour réussir!"
"C'était agréable de pouvoir échanger avec nos professeurs tout au long de notre visite."
''J'ai apprécié la visite du théâtre, car je n'en avais jamais visité un, et de plus n'étant pas d'ici, j'ai aimé découvrir la ville de Toulouse."

A noter : la sélection au niveau national de Clémence Dot, une élève de terminale de l'an passé (mention très bien), au concours Prix Avenir Métiers d'Art.

Pour en savoir plus sur les formations dispensées au lycée des métiers Hélène Boucher