En direct des écoles, collèges et lycées

Une journée d'intégration sportive pour les 2des du lycée professionnel Arrouza
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre de l'année du sport, qui a pour objectif de promouvoir la pratique sportive des jeunes, les élèves de 2de Bac Pro Vente et commerce du lycée professionnel Arrouza de Lourdes, ont participé à une journée d'intégration au lac de Gabas.

Lycée Arrouza   Lycée Arrouza

Organisée par M.Lardy, professeur d'EPS et M. Bareilles, professeur de vente, ce temps d'échanges a permis aux lycéens de découvrir à la fois certains sports nautiques comme le kayak, le catamaran et le paddle - avec le concours du club nautique pyrénéen - mais également de participer en petits groupes à des jeux d'énigmes sur les navigateurs français.

Alliant ainsi sport et découvertes, cette journée a permis la transmission de valeurs didactiques et citoyennes.