En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves du RPI Bonnac-le-Vernet et l'association BACS ont exposé leur œuvre collective
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves du RPI Bonnac-le-Vernet ont participé à un atelier peinture, proposé par l'association BACS qui a permis de réaliser une œuvre collective, exposée les 15 et 16 mai 2015 à la maison des associations de Bonnac.

RPI Bonnac   RPI Bonnac

L'objectif était de réaliser une grande œuvre collective de 2 m 50 de large sur 1 m 45 de haut, composée des 144 tableaux individuels des élèves à exposer parmi d'autres tableaux d'artistes bonnacois.

L'association BACS a pour cela fourni l'ensemble du matériel nécessaire : 144 cadres de 15 cm sur 15 (un par élève), ainsi que les peintures et les pinceaux.
Les élèves ont ensuite exploré leur créativité et appréhendé par là-même, les contraintes liées au format, aux couleurs, à l'harmonie générale du tableau... et à sa mise en place au sein de l'exposition.
L'ingénieur-réalisateur M. Ronceray a quant à lui élaboré le support en bois et trouvé les solutions techniques à ce projet d'importante stature.

RPI Bonnac   RPI Bonnac

En découvrant le rendu final, les écoliers, de la maternelle au CM2, ont ressenti fierté et bonheur devant l'ampleur de la tâche effectuée.
Parents et visiteurs ont félicité le travail créatif des petits et des grands et loué l'implication de tous les acteurs.