En direct des écoles, collèges et lycées

Rencontres Extra Ordinaires au collège Henri Guillaumet de Blagnac !
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 15 octobre, le collège Henri Guillaumet a accueilli pour la première fois en Haute-Garonne, les rencontres Extra Ordinaires.

Collège Henri Guillaumet

Les élèves, personnels du collège et personnes handicapées, appartenant à des associations partenaires de la Maïf, se sont rencontrés autour de divers ateliers :

· Le sport autrement (sport de glisse et foot en fauteuil)

· Le parcours du combattant (parcours en fauteuil, initiation à la langue des signes)

· La place aux artistes différents (expression artistique)

· Les invisibles (parcours à la canne, initiation à l'écriture braille)

· Café citoyen (rencontre avec David Smétadine, nageur multi médaillé paralympique).

Ces rencontres ont touché et intéressé les collégiens fortement impliqués. Elles ont notamment permis de faire prendre conscience aux élèves des difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes handicapées mais aussi des capacités et talents qu'elles peuvent aussi maîtriser.

Une journée mémorable pour tous qui a atteint son but : (é)changer le regard sur le handicap.