En direct des écoles, collèges et lycées

Réalisation d'une frise électromagnétique
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves du Lycée Professionnel et Technologique de l'Arrouza ont présenté mardi 16 décembre leur réalisation pour le projet académique "des couleurs dans le spectre".

Ce projet académique consistait à répondre à l'aide d'une réalisation artistique et scientifique sur une toile à un thème imposé par établissement.
Le lycée l'Arrouza s'est vu attribuer le thème des rayons X durs.

Pour cela, les élèves de 3ème prépa pro encadrés par plusieurs enseignants : Mme Durand, M Gautre, M. Berard et Mme Blot Salgado ont participé à un atelier de production de cristaux colorés et non colorés ainsi qu'à un atelier basé sur la réalisation de divers origamis.

LP de l'Arrouza 3   LP de l'Arrouza 2

Trois élèves volontaires et motivés, Lima da Capela Elsa, Oudin Ludovic et Lacure Sébastien accompagnés de deux enseignants Mme Durand et M. Gautre, ont présenté leur production devant les autres établissements participants.

À la fin de cette belle journée, tous les élèves des différents établissements se sont ensuite retrouvés afin de présenter leur oeuvre et composer ensemble la frise électromagnétique !

Toutes nos félicitations aux élèves de la classe de 3ème prépa pro pour leur belle création !

LP de l'Arrouza

Pour en savoir plus sur l'Action "des couleurs dans le spectre"