En direct des écoles, collèges et lycées

Grande réussite de la collecte organisée par les ST2S pour la Banque alimentaire
En direct des écoles, collèges et lycées

Comme chaque année se déroule dans toute la France, la collecte des produits de la vie courante qui seront par la suite redistribués aux publics en difficulté.
Le lycée Joseph Saverne ayant formé un partenariat avec la Banque Alimentaire participe chaque année à cette collecte.

Collecte Joseph SaverneEn 2015 encore, les élèves de première ST2S fraîchement arrivés dans la filière ont participé activement à cette manifestation qui s'est déroulée le 27 novembre.

Tous les élèves de la classe étaient présents en petits groupes de 9 heures à 17 heures, aux différents points de collecte prévus à cette occasion : Super-U L'Isle Jourdain, Mauvezin et Ségoufielle.

À chaque point de collecte, les groupes d'élèves, accompagnés de bénévoles de la Croix -Rouge ont eu à cœur de porter avec dynamisme et enthousiasme la collecte et n'ont pas ménagé leurs efforts pour que celle-ci soit une réussite.

Tous les professeurs qui dispensaient les cours cette journée ont bien entendu sillonné les routes du Gers pour apporter tout leur soutien aux élèves et certains se sont même joints à eux pour assurer les collectes.
La directrice de la Banque Alimentaire ainsi que celle de la Croix-Rouge de l'Isle Jourdain ont toutes deux vivement remercié l'établissement, les lycéens et leurs professeurs pour leur investissement et leur aide.