Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Bourses pour les collèges

Collèges : bourses et aides financières - 2020/2021

* La bourse nationale de collège

À compter de l'année scolaire 2016-2017

Demandeur de la bourse : "la ou les personnes qui assument la charge effective et permanente de l'élève au sens de la législation sur les prestations familiales", c'est la notion de ménage qui est considérée.

En cas de concubinage, il sera tenu compte des revenus des 2 concubins.

En cas de résidence alternée de l'élève, ce ne sont plus les revenus des deux parents de l'élève qui sont pris en compte. Il sera tenu compte des revenus du demandeur de la bourse, ou des revenus de son ménage recomposé.

Calendrier

La campagne de bourse pour 2020-2021 est ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu'au :

• 15 octobre 2020 pour tous les collèges publics et privés
  • 31 octobre 2020 pour les élèves inscrits au centre national d'enseignement à distance : la demande de bourse doit être adressée soit au CNED de Rouen pour les classes de l'enseignement général, soit au CNED de Toulouse pour les classes de l'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA).

Procédure de demande de bourse

Le dossier de demande de bourse de collège pourra être complété en ligne ou retiré et déposé auprès de l'établissement d'accueil.

La demande est à renouveler chaque année scolaire (de la 6° à la 3°).

* Informations sur les bourses de collèges et les autres financières au collège (simulateur en ligne, dépôt de dossier en ligne, documents, réglementation...)