Bourses pour les lycées

Lycées : Bourses et aides financières - 2018/2019

* Bourses au lycée : "campagne de bourses nationales des lycées 2018-2019"

Calendrier
La campagne annuelle de dépôt des demandes de bourse pour 2018-2019 est ouverte et se terminera le 13 juillet  2018.

Procédure de demande de bourse
Le dossier de demande de bourse de lycée pourra être complété en ligne ou retiré et déposé auprès de l'établissement d'accueil.

La demande de bourses est à faire en 3ème (avant le 20-06-2018) et est valable de la 2nde à la terminale. Vous n'avez pas besoin de faire une demande chaque année. (sauf changement de situation familiale)

* Bourses au lycée : "campagne complémentaire de bourses nationales des lycées 2018-2019"

Calendrier
La campagne complémentaire de bourse de lycée qui commence à la rentrée scolaire 2018 et se termine le 18 octobre 2018 concerne exclusivement :

1. les élèves :

• scolarisés en lycée dans les dispositifs de la mission de lutte contre le décrochage scolaire ;
  • de DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) en LP ou CFA ;
  • de 3ème préparatoire aux formations professionnelles « prépa-pro » en lycée ;
  • lycéens redoublants une deuxième année de CAP ou une classe de terminale des séries générale, technologique ou professionnelle, non boursiers l'année précédente
  • scolarisés l'année précédente dans les collectivités d'outre-mer (autres que les départements d'outre-mer) ou à l'étranger.

2. les élèves pour lesquels la situation familiale a été modifiée depuis le mois de mai 2018 par :
- décès de l'un des parents ;
- divorce des parents ou séparation attestée ;
- résidence exclusive de l'élève modifiée par décision du juge.

Le formulaire de demande de bourse ne concerne que les demandes de bourse pour des élèves du second degré en lycée. Les élèves des classes post-bac (CPGE et BTS) doivent formuler des demandes de bourses étudiantes (CROUS).

Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment complété, à l'établissement où votre enfant est scolarisé au moment de la demande selon les indications qui vous seront communiquées par l'établissement.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2018-2019
Notice d'information - bourse de lycée 2018-2019

* Informations sur les bourses de lycées et les autres financières au lycée (simulateur en ligne, dépôt de dossier en ligne, documents, réglementation...)