28ème semaine de la presse et des médias dans l'école
DSDEN 09 - À la une

Chaque année, au printemps du 20 au 25 mars , les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Durant les deux prochaines éditions le thème adopté est « D’où vient l’info? » .
Elle a pour objectif  d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre les enjeux du  système  médiatique, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Elle s’inscrit pleinement au développement des compétences de l’EMC et du parcours citoyen.

Les ressources
Avec une page dédiée SPME 2017 sur le site académique ,CLEMI Toulouse proposant des pistes et des ressources autour des sources de l’ information :

Les inscriptions au concours Médiatiks 2017 de médias scolaires sont ouvertes.
Comme chaque année le concours est ouvert aux journaux imprimés ou en ligne, aux blogs et aux productions multimédias audio ou vidéo.

A noter pour les LP: cette année, création d'une catégorie supplémentaire pour la valorisation de la filière professionnelle et PEP. Ouvert aux productions imprimées A3 ou A4 recto-verso ou multimédia (audio, vidéo) autour de la vie de la filière professionnelle ou de la prépa pro pendant l'année 2016-2017. 1 prix tous types de productions
Plus d'infos sur la page Médiatiks du site académique