Cadets de la sécurité civile du collège de Saint Girons
DSDEN 09 - Événements et interviews

Lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers du samedi 24 juin 2017, les cadets de la sécurité civile du collège de Saint-Girons ont reçu leurs attestations au centre de secours de Saint-Girons.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Madame La Préfète, Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur Le Président du conseil départemental, M. Le maire de Saint-Girons représenté par son 1er adjoint et M. Le directeur du SDIS de l'Ariège

Ce programme des cadets de la sécurité civile, le 1er dans le département de l'Ariège, a permis de développer auprès de 11 élèves de tous les niveaux du collège de Saint-Girons une culture de la prévention et de la sécurité. Les élèves se sont engagés de manière volontaire dans ce dispositif et cela a permis de les sensibiliser aux comportements de prévention et de développer chez eux un sens civique.

Aujourd'hui, ces 11 cadets de la sécurité civile vont pouvoir être reconnus au sein du collège comme assistants de sécurité lors des exercices d'évacuation et de confinement.
Nous les félicitons pour leur engagement.

Nous tenons à remercier également Mme SOUCARRE et le centre de secours de Saint-Girons pour leur coopération et leur engagement dans ce programme.