Événements et interviews

Partager cette page

Un livre pour l'Eté
DSDEN 09 - Événements et interviews

La promotion du livre et du goût de la lecture s'inscrit dans le prolongement de la priorité donnée à l'apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui) à l'école primaire et au développement de l'éducation artistique et culturelle. La pratique régulière de la lecture personnelle, à l'école et en dehors de l'école, permet d'éveiller la curiosité des élèves pour les livres et leur appétence pour la lecture. Il nous revient donc de leur proposer des lectures diversifiées, de qualité, porteuses de références culturelles communes et de les conduire ainsi à éprouver le plaisir de lire.

 

Chaque professeur de CM2 aura à cœur d'organiser en classe, avant les congés d'été, un temps de présentation de l'ouvrage pour susciter l'intérêt et l'envie de lire de chaque écolier Les professeurs de collège seront encouragés à exploiter dès le début de l'année scolaire 2019-2020 les richesses de ce recueil, en cours de français bien sûr, mais aussi en histoire des arts, en éducation morale et civique et dans les enseignements artistiques, particulièrement les arts plastiques.

 

A cette occasion, l'Inspecteur d'Académie-Dasen de l'Ariège s'est rendu à l'école élémentaire de Saint-Jean du Falga le jeudi 20 juin 2019 pour distribuer l'ouvrage « les Fables de La Fontaine, illustrées par le dessinateur  Voutch » aux élèves de la classe de CM2. Etaient présents pour cette remise de livres, l'Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Pamiers, le maire de la commune et l'équipe enseignante de l'école

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous