Événements et interviews

Classes dédoublées à Villeneuve-d'Olmes
DSDEN 09 - Événements et interviews

Pour la deuxième année, la classe de CP-CE1 de l'école de Villeneuve d'Olmes montre l'exemple dans le cadre des classes dédoublées dans le secteur d'éducation prioritaire.

13 élèves composent cette classe où l'atmosphère est sereine. En effet, les classes de CP comptent deux fois moins d'élèves et c'est le cas depuis cette rentrée scolaire.

Il est à noter que le résultat des apprentissages est satisfaisant ; remarque faite par l'Inspecteur d'académie de l'Ariège puisqu'un seul des 40 élèves qui étaient en CP l'an dernier avait des lacunes en mathématiques et en lecture à la fin de l'année scolaire.