visite du Recteur de l'Académie de Toulouse en Ariège
DSDEN 09 - À la une

A l'occasion de la rentrée scolaire 2019, le Recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités s'est déplacé mercredi 25 septembre 2019 dans le département de l'Ariège.

Il s'est rendu en début de matinée à la cité scolaire du Couserans en présence de l'Inspecteur d'académie-Directeur académique des services de l'Education nationale de l'Ariège, de la Secrétaire générale et de l'Inspectrice de l'Education nationale chargée de l'Information et de l'Orientation.

Journée du sport, il a assisté à un tournoi sportif de rugby et de volley organisé par l'UNSS et avec la participation des établissements de Saint-Girons. Il a ensuite visité l'internat et le centre de documentation et d'information (CDI).

Il s'est rendu ensuite dans une classe où l'enseignement de spécialité en physique-chimie était dispensé. Lors de cette visite, il a échangé avec de nombreux élèves et des membres de l'équipe éducative.

Puis, la visite se poursuit dans les locaux de la Direction des Services de l'Education Nationale (DSDEN) de l'Ariège à Foix où il a eu le plaisir de rencontrer tous les personnels avant de se rendre au lycée Gabriel Fauré de Foix pour échanger avec l'équipe de direction.