Événements et interviews

Journée nationale de lutte contre le harcèlement
DSDEN 09 - Événements et interviews

Le 7 novembre 2019 est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. L'Inspecteur d'académie s'est déplacé à Saint-Girons pour assister à cet évènement en présence des membres de la cité scolaire.

Tout au long de l'année les établissements de l'Ariège mettent en œuvre des actions de prévention en direction des élèves.

Cette année, le collège de Couserans de Saint-Girons présente une « flash mob » organisée par les enseignants et les élèves.

La gendarmerie intervient sur les dangers d'internet et le harcèlement.

L'assistante sociale de l'établissement accompagnée des conseillers principaux d'éducation travaillent autour de cette thématique avec les élèves de 6ème à partir d'une vidéo « la clause des brutes ».