Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Le mot de la Directrice académique

Armelle Fellahi, inspectrice d'académie, directrice des services de l'Education Nationale (DASEN) a pris ses fonctions en Aveyron le 1er octobre 2018, succédant à Gilbert Cambe, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Je tiens tout d'abord à adresser à tous les élèves et à leurs parents ainsi qu'à tous les personnels de l'Education nationale de l'Aveyron mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2019 permette à chacun de s'accomplir dans la confiance et la sérénité !

Pour cette nouvelle année, le site de la DSDEN s'est fait « une beauté » afin d'être plus pratique, plus lisible, plus convivial aussi. Vous y retrouverez toutes les informations utiles aux parcours scolaires de vos enfants mais aussi des « zooms » sur les multiples actions pédagogiques et projets culturels, artistiques ou sportifs conduits dans le département grâce à l'engagement des enseignants et aux talents des élèves. Nous comptons sur vous pour vous abonner au fil Tweeter de la DSDEN et ainsi suivre en direct l'actualité pédagogique et éducative de l'Aveyron mais aussi de l'académie de Toulouse.

Depuis mon arrivée dans le département, en octobre dernier, je suis frappée par l'attachement des Aveyronnais à l'école, à la réussite par l'école. Les élèves y réussissent de fait bien et même très bien comme le démontrent chaque année les résultats aux examens. Les personnels sont fortement engagés au service de leurs élèves ; les parents leur font confiance.
Pour autant, pour préparer nos enfants à devenir demain des citoyens dans un monde en constante évolution, il nous faut tous ensemble, acteurs et partenaires de l'Ecole, travailler à améliorer encore l'égalité des chances pour tous les élèves et à élever l'ambition scolaire dans tous les territoires de l'Aveyron. Dans un contexte marqué par une baisse de la démographie scolaire depuis cinq ans maintenant, par l'arrivée de populations nouvelles issues de milieux urbains, et par la grande dispersion du réseau scolaire, nous devons tous nous montrer à la hauteur des enjeux : poursuivre la restructuration du réseau des écoles dans le cadre du travail partenarial déjà engagé avec les élus et les parents, garantir une égale qualité de l'enseignement primaire et secondaire sur l'ensemble du territoire aveyronnais, offrir la possibilité à chaque élève de choisir son parcours d'orientation et de réussite au lycée en développant une offre de formation riche et diversifiée en Aveyron mais aussi préparer des mobilités constructives, porteuses d'avenir dans la perspective d'une poursuite dans l'enseignement supérieur, créer de nouvelles dynamiques scolaires grâce à des organisations pédagogiques innovantes, oser imaginer l'école de demain pour être assuré de sa pérennité et de sa qualité.

Nous aurons ensemble l'énergie pour gagner le pari de l'école en Aveyron.

Je nous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année scolaire 2019 !