Toute l'actualité de la DSDEN de l'Aveyron

Les élèves de Gourgan au château de Fontainebleau

Le 24 novembre dernier, les élèves de l'orchestre à l'école de Gourgan faisaient sensation en se produisant dans la salle des colonnes de Fontainebleau en compagnie du guitariste Emmanuel Rossfelder.

L'opportunité de cette rencontre avec un grand artiste dans un lieu somptueux leur a été offerte par un anniversaire. En effet, choisi parmi des dizaines de candidatures, l'orchestre de l'école de Gourgan a été retenu, avec cinq autres, pour célébrer à Fontainebleau les 10 ans de l'association des orchestres à l'école. Avec leurs professeurs du CRDA, ils ont alors travaillé dur pour préparer ce grand moment.

Simon Bories et Cathy Gayrard, les enseignants des deux classes, se sont aussi emparés du projet pour multiplier les apprentissages. Les élèves ont visité le château de Fontainebleau, puis l'assemblée nationale avec Stéphane Mazars, le député de leur circonscription.

Concentration et engagement pendant les concerts, curiosité et sagesse pendant les visites, les élèves de Gourgan ont été remarqués par tous les adultes qui les ont encadrés au cours du voyage. Peut-on y voir un effet de l'apprentissage musical ?

Préstation des élèves au château de Fontainebleau

Présentation du film à l'école de Gourgan le 21 décembre 2018

Gourgan2    Gourgan3    Gourgan1