La prévention des accidents domestiques à l'école Jean Auzel de Marcillac Vallon.

Le Mardi 15 Janvier 2019, Armelle Fellahi, IA-DASEN de l'Aveyron, assistait à un atelier interactif de prévention des accidents domestiques proposé aux élèves de l'Ecole Jean Auzel de Marcillac Vallon par leur professeur.

A l'initiative de cet évènement, la MAE de l'Aveyron propose à l'occasion de la 5e Semaine nationale de prévention à l'école, dans le cadre d'un partenariat actif depuis plusieurs années avec les services de la DSDEN, un support animé interactif permettant aux enfants de la maternelle à la 6e d'identifier les situations à risques et de s'en protéger mais aussi de savoir alerter et entreprendre les gestes de premier secours.

Une opération réussie pour ces élèves, de l'avis unanime des enseignants et des intervenants présents à ce premier volet d'une semaine d'actions prévues dans le département.