Journée de la Résistance au Collège Albert Camus de Baraqueville

« Le mardi 19 février, les élèves du collège Albert Camus de Baraqueville ont vécu une journée d'immersion dans la période de la 2nde Guerre Mondiale. Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire (Français, Musique, Histoire, Arts Plastiques, CDI), les élèves de 3ème ont effectué un travail de recherche et d'écriture afin de façonner l'identité d'un résistant fictif mais réaliste ou de personnes victimes des persécutions nazies.

Ils ont ainsi pu partager le fruit de leurs travaux avec les autres élèves et les personnels de l’établissement : lectures de poèmes engagés ou écrits par les élèves, chants, exposition de biographies sur de grands résistants ...

Bravo aux élèves et à leurs professeurs pour leur implication dans ce projet qui s’inscrit dans une véritable démarche de devoir d’Histoire mais également d'apprentissage des valeurs citoyennes !

Des élèves particulièrement investis

Journée de la resistance baraqueville

Un collège mobilisé

Journée de la résistance de baraqueville assemblée