L'égalité Filles-garçons vue par les élèves du RPI Pruines-Mouret

Le début de l'année 2019 a été rythmée par de multiples projets sportifs, artistiques et culturels pour les élèves d'élémentaire du RPI Mouret-Nauviale-Pruines.

Pour la partie sportive, comme à chaque période, dans le cadre de l'USEP, les élèves ont pu s'essayer à l'escrime lors de la rencontre avec les écoles du secteur, et poursuivre l'initiation chaque quinzaine au gymnase de Saint Christophe grâce au matériel prêté par l'association sportive.
Au niveau culturel, l'initiation à l'Occitan (langue et culture) continue avec madame Montbroussous de l'association Adoc'12 avec pour thème cette année le patrimoine.

Enfin, une fresque a été réalisée sur trois portes de la cour de récréation sur le thème de l'égalité "fille-garçon" (en lien avec le "projet foot à l'école" de début d'année scolaire). Pour ce projet artistique, commun aux deux classes, l'implication des élèves a été tant pratique que conceptuelle : ils ont poncé les supports, réfléchi à ce qu'ils allaient représenter et réalisé des projets préparatoires, avant de le concrétiser... Ce projet transversal a permis un travail dans de nombreuses disciplines telles que l'éducation morale et civique, la production d'écrits et la production plastique. Les mairies et les enseignantes remercient le prestataire privé de Rodez pour son soutien dans cette action en offrant les peintures et les accessoires.

Ce travail s'offrira à tous lors des portes ouvertes du RPI le samedi 30 mars à partir de 10h avec en point d'orgue la présentation de cette fresque par les élèves eux-mêmes à 11h45.

Fresque sur l'égalité filles garçons au RPI Pruines-Mouret