Semaine de l'industrie : Des lycéens de Raymond Savignac visitent Lisi Aerospace

Dans le cadre de la semaine de l'industrie qui se déroule cette année du 18 au 22 mars, la CCI de l'Aveyron a organisé la visite d'entreprises locales.
22 élèves de 1ère STMG du lycée Raymond Savignac, encadrés par deux enseignantes : Mesdames Grès et Meucci ont ainsi pu découvrir le nouveau site industriel de LISI Aérospace situé ZA La Glèbe à La Rouquette. Ce site de production villefranchois fabrique des éléments de fixations pour les moteurs ainsi que des pièces vitales et critiques destinés au secteur de l'aéronautique : avions et hélicoptères notamment.
Cinq salariés de l'entreprise ont accueilli les lycéens. Après une présentation générale du groupe et de ses activités, les élèves ont pu découvrir les ateliers. Le processus d'usinage des pièces a été expliqué en détail tout au long de la visite par un technicien qualité et 2 personnes rattachées à la production (un coordinateur technique et un régleur/opérateur).
Les visiteurs ont ainsi pu assister à la production de pièces plus ou moins complexes dans un atelier flambant neuf où la technologie est omniprésente et dans lequel la qualité est le maître mot.
Les élèves ont été satisfaits de cette matinée très enrichissante qui leur a également permis de découvrir l'environnement de travail de certains proches. En effet, ce sont près de 700 habitants du secteur qui travaillent dans cette usine.
Les lycéens et les deux enseignantes tiennent à remercier très chaleureusement la CCI, pour l'organisation de ces moments de partage avec des professionnels de l'industrie, mais aussi les salariés qui ont pris de leur temps, pour présenter l'entreprise qui les emploie, leurs missions au quotidien et leur parcours professionnel. Une initiative à renouveler.

Lycee Savignac en visite a LISI Aerospace

Les élèves et leurs professeurs ont dû enfiler les tenues de sécurité d’usage pour la visite