CNRD : Inauguration de l'exposition des travaux d'élèves en mairie le 3 Juin 2019
DSDEN 12 - À la une

Quelques jours après la remise de prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation, une exposition des travaux des élèves a été inaugurée ce lundi 3 juin à l'hôtel de ville de Rodez.

Deux classes de 3e du collège Fabre et 40 élèves des écoles de Cambon et Foch se sont réunis lundi après-midi pour partager un moment ensemble et inaugurer l'exposition des travaux des collégiens et lycéens récompensés au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Du 3 juin au 14 juin, l'Hôtel de Ville accueille, pour la 5e année, les travaux des lauréats du concours. Christian Teyssèdre, maire de Rodez, a relevé la qualité des productions et l'importance de présenter ces dernières : « Cette démarche permet une transmission en termes de mémoire à l'ensemble de la population. »

Armelle Fellahi, directrice académique des services de l'Éducation nationale de l'Aveyron a ajouté : « Grâce à cette exposition, nous allons pouvoir toucher beaucoup plus de personnes et sensibiliser au-delà du cercle éducatif. C'est un véritable point positif. »
Après la prise de parole des encadrants et porteurs du projet, les écoliers de Cambon et Foch ont entonné la chanson « Nuit et Brouillard » de Jean Ferrat ; une manière pour eux aussi de participer à leur niveau.

CNRD prise de parole A.fellahiCNRD chant Nuit et brouillard 030619CNRD stand eleves 030619