Partager cette page

Les championnats nationaux de l'UNSS à Millau

L'UNSS organise un seul championnat de France destiné aux benjamins. Cette année, il a lieu du 10 au 13 juin à Millau.

Avec les Jeux de l'UNSS, la plus jeune catégorie de l'Union nationale du sport scolaire a droit à son épreuve nationale. « Les compétitions de benjamins ont une finalité académique. Ces jeux leur permettent d'avoir aussi leur gros rassemblement », explique Lionel Sopena, directeur départemental de l'UNSS Aveyron.

Contrairement aux autres championnats de France, ces jeux ne mettent pas un seul sport en avant. « Chaque équipe, composée de sept membres, va évoluer sur un combiné d'activités », décrit le directeur.


Après avoir organisé les Championnats de France de raid l'année dernière, le service départemental de l'Aveyron se rompt pour la première fois à l'exercice des Jeux de l'UNSS. Ce grand rassemblement a debuté par une cérémonie le lundi soir et une deuxième a conclu l'événement le jeudi aux alentours de 13 h. Si la restauration a eu lieu sur le site de compétition, les participants ont dormi sous tente au camping de Millau plage après les épreuves. Entre un match de handball et un cent mètres, les athlètes en herbe et leurs accompagnateurs ont trouvé également le temps d'arpenter les alentours.

C'est grâce à la forte mobilisation des professeurs et de tous les jeunes participants que ces championnats nationaux de l'UNSS en Aveyron ont été une vraie réussite !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous