Lycées J.VIGO Champion de France UNSS Pétanque 2019

UNSS Pétanque : Lycée J.VIGO CHAMPION DE FRANCE 2019 !!!
Un parcours sans faute pour les trois élèves des Lycées Jean VIGO : Camille AGRINIER, Meydi AEBERHARD et Jimmy TENON, cette année dans le Championnat UNSS de Pétanque.
Après un titre départemental, académique et inter-académique, ils ont représenté les Lycées Jean Vigo et la ville de Millau lors des phases finales qui se sont déroulées à Orléans du 22 au 24 Mai 2019. 24 équipes lycée se sont disputées le titre national sur des parties composées de doublette, triplette et combiné (duel alternant tir et pointage) dans un temps imparti de 50 minutes.
Grâce à une détermination, une concentration et une rigueur sans faille, ils ont réussi le défi d'accéder à une finale nationale après avoir éliminé les lycées d' Aubenas, Osny, Yzeure, Drap, Gray, Laval, Valence et enfin Lormont lors d'une demi finale accrochée remportée 8 x7. Finale qui les a opposé au lycée de Decize ; menés 5 x 0 après les 3 premières mènes, Camille (jeune coach de l'équipe) au tir et Meydi pointeur ne perdent pas pied et remontent à 4 x 5 sur la 4ème mène. Jimmy, la force tranquille de l'équipe, remporte son combiné et ramène un bonus de 2 points à son équipe. C'est avec un très léger avantage 6 x 5 que débute la triplette, 2 mènes successivement gagnées par les adversaires portent le score à 6 x 9. Imperturbable Millau reprend le dessus 8 x 9 puis 11 x 9. Le suspens insoutenable s'achève à la fin du temps règlementaire par une victoire de l'équipe de Jean Vigo 11 x10.
Félicitations à ces 3 élèves qui ont su gérer mentalement et physiquement avec brio leur tournoi ainsi qu'à Enzo MILHAU jeune officiel de l'équipe qui a officié pendant 2 jours.
Une belle et grande aventure partagée avec les copains du lycée St Gabriel et du collège J. d'Arc de St Affrique qui ont aussi fait honneur à la pétanque sud aveyronnaise. (en se classant respectivement 14eme et 8eme)