Partager cette page

L'école de Galgan en immersion anglais pendant cinq jours au domaine de Laurière

L'école de Galgan en immersion anglais pendant cinq jours au domaine de Laurière.


Les enseignantes, répondant à un des axes du projet d'école, poursuivent leur objectif d'ouverture des élèves sur le monde en proposant une classe de découverte un peu particulière entre immersion anglais et histoire médiévale.
Les enfants de l'école de Galgan, de la moyenne section au CM2, ont participé durant la semaine à des ateliers en lien avec la culture anglophone menés exclusivement en anglais par une intervenante native. Ils ont pu découvrir les monuments célèbres londoniens, les membres de la famille royale... Ils ont cuisiné « Gingerbread men cookies», crée « a caterpillar », joué au théâtre, dans la langue de Shakespeare. Le séjour s'est terminé par un grand jeu de piste permettant à chaque élève de réinvestir le lexique, les structures langagières apprises en lien avec la culture anglaise.
Le bilan du séjour est très positif, les élèves ont progressé dans l'apprentissage de l'anglais, ce bain de langue a permis de travailler les trois compétences orales préconisées par les programmes officiels, comprendre à l'oral, parler en continu et en interaction.
Le projet de classe d'immersion linguistique est en place depuis 2011 et réunit dans un même objectif tous les partenaires, les écoles, la Ligue de l'enseignement, l'équipe pédagogique départementale langues vivantes et les intervenants.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous