L'école de Galgan en immersion anglais pendant cinq jours au domaine de Laurière.

Les enseignantes, répondant à un des axes du projet d'école, poursuivent leur objectif d'ouverture des élèves sur le monde en proposant une classe de découverte un peu particulière entre immersion anglais et histoire médiévale.
Le bilan du séjour est très positif, les élèves ont progressé dans l'apprentissage de l'anglais, ce bain de langue a permis de travailler les trois compétences orales préconisées par les programmes officiels, comprendre à l'oral, parler en continu et en interaction.
Le projet de classe d'immersion linguistique est en place depuis 2011 et réunit dans un même objectif tous les partenaires, les écoles, la Ligue de l'enseignement, l'équipe pédagogique départementale langues vivantes et les intervenants.