Les élèves de l'école de Pruines (RPI Pruines Nauviale Mouret) ont reçu Regis Lejonc, illustrateur

Dans le cadre d'une Programmation Education Artistique sur le territoire de la Communauté de Communes de Conques-Marcillac et en partenariat avec le festival du livre jeunesse de Sainte Radegonde, les élèves du CP au CM2 (de l'école de Pruines -RPI Pruines Nauviale Mouret) ont eu le plaisir de recevoir l'illustrateur pour enfant Régis Lejonc.

En amont de ce riche moment d'échange, ils avaient découvert son univers en lisant (textes et illustrations) quatre de ses ouvrages de différents auteurs, qu'il a illustrés. Un travail d'art visuel et de production d'écrits sur les illustrations a été mené.
Pendant plus d'une heure et demie, dans la bonne humeur, ils ont échangé sur les livres étudiés, sur son métier et sa carrière. Ensuite, Régis Lejonc a dessiné ce que voulaient être les enfants sous leurs regards admiratifs. Les livres dédicacés alimenteront les bibliothèques de classe.

L'article écrit par les élèves:

"Vendredi 18 octobre, nous avons reçu Régis Lejonc, Illustrateur pour enfant.
Nous avons préparé sa rencontre: on a lu quatre livres et travaillé ses illustrations. On a fabriqué comme une yourte avec des tissus et tapis, puis on l'a accueilli dedans pour lui faire deviner un livre dont l'histoire se déroule en Mongolie. Puis nous lui avons fait deviner les 3 autres livres en lui donnant des indices que nous avons créés ensemble (travail d'écriture, de lecture et d'art plastique). Nous sommes heureux de l'avoir rencontré. C'était formidable de le voir en vrai, en personne. Il est gentil et agréable, sympathique et drôle, intéressant. Après avoir répondu à nos questions, il a dessiné sur une affiche les personnages qu'on voulait être puis il a dédicacé les livres qu'on avait étudiés. Ce qu'on a préféré c'est: quand il a fait les animaux qu'on voulait sur une grande feuille, quand il a dessiné sur les livres, quand on pouvait parler avec lui, sa voix, sa façon de dessiner, quand il a raconté des histoires, quand il a répondu à nos questions, quand il nous a demandé des idées de jouets extraordinaires. Il nous donne envie de dessiner, on dirait qu'il a une machine à dessiner tellement il dessine bien."

Un article a été publié dans la Dépêche :