Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

La semaine olympique au collège A Camus : des élèves déjà sur les starting blocks pour les JO de 2024!

Le collège de Baraqueville abrite de nombreux sportifs de talent comme viennent encore de le prouver au cours des récents championnats de France d'athlétisme à Reims. Mais le sport ce n'est pas seulement des résultats, des victoires ou des records, c'est avant tout des valeurs de dépassement de soi et de tolérance mises en avant par les Jeux Olympiques. Désireux de faire partager à ses élèves ces beaux idéaux, l'établissement a obtenu le label « Génération 2024 » et s'efforce de proposer des actions pour transmettre à la fois l'histoire antique des JO et tout ce que le sport peut offrir de meilleur

Les élèves de 6emes ont ainsi profité d'une belle exposition sur les Jeux Olympiques de l'Antiquité à nos jours au mois d'Octobre et ce lundi 3 février, dans le cadre de la semaine Olympique, ils ont eu la chance de rencontrer deux athlètes paralympiques de haut niveau. En effet Mmes Mouries- Martin professeure d'EPS et Pomarède , professeure de lettres classiques , avaient invité Xavier Cottel du comité handisport , accompagné de Christelle et Paul . La première est en fauteuil depuis 2002 et fait de l'athlétisme à un haut niveau puisqu'elle a manqué les qualifications aux JO de Londres de quelques secondes, désormais elle s'adonne aux sports équestres et a impressionné les élèves par son courage, son dynamisme et son sourire . Quant à Paul, malgré sa surdité, il ne cesse de collectionner les titres de champion dans le domaine du vélo. Pendant de longues minutes les élèves ont posé des questions à ces sportifs sur leur quotidien, leurs entraînements et même sur leur handicap respectif. Un bel échange, riche d'enseignements qui a ravi tous les participants à cette activité.

Pour clore cette semaine, les sections sportives foot et basket du collège ont eu la chance de rencontrer un préparateur physique de tout premier plan, doté de nombreux titres avec les équipes de rugby ( le stade français) et de basket ( les célèbres braqueuses vice-championnes olympiques!). Nos jeunes sportifs ont d'abord pu participer à des entraînements axés autour du déplacement et de la motricité avant de poser des questions à Frédéric Aubert. Un moment, là encore, qui devrait marquer leurs esprits avec des conseils à garder en mémoire comme ceux portant sur « l'entraînement invisible » qui consiste à prendre aussi bien soin de son matériel que de son corps afin d'obtenir des résultats concrets sur le terrain.

Qui n'a pas envie de suivre les traces de Tony Parker, de Céline Dumerc ou de Christophe Dominici ?