Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute-Garonne

À la Une

Affectation des élèves, de la 6ème à la Terminale en Haute-Garonne

Les élèves de Haute-Garonne au cœur des jeux

Mise à jour : mars 2024

La DSDEN 31

Mise à jour : avril 2023

L'académie de Toulouse est divisée en 8 départements. Chacun est placé sous la responsabilité d'un DASEN, Directeur académique des services départementaux de l'Éducation nationale.

Mise à jour : mars 2024

Retrouvez dans cette rubriques toutes les informations relatives aux écoles maternelles et primaires dans le département de la Haute-Garonne

Mise à jour : mai 2023

Retrouvez dans cette rubrique toutes les modalités relatives à l'orientation, l'affectation et les inscriptions de la 6ème à la terminale, en Haute-Garonne

Santé, social et citoyenneté

Contacter la DSDEN de Haute-Garonne

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30-17h30

Pour vos correspondances par courrier
Merci de bien vouloir préciser le nom du service et envoyer à l'adresse postale suivante :
Rectorat de l'académie de Toulouse
31 077 Toulouse cedex 4

Réussir l'école inclusive

Adresse électronique : ecoleinclusive.ia31@ac-toulouse.fr

Numéro national unique : 0 805 805 110

Plus d'information sur les dispositifs renforcés pour les élèves à besoins éducatifs particuliers :

Service Départemental École inclusive de la Haute-Garonne (SDEI 31)

Instruction en famille :

Le principe de la scolarisation obligatoire des enfants soumis à l’obligation d’instruction est posé par le législateur pour les enfants âgés de 3 à 16 ans.
Cette instruction obligatoire est assurée prioritairement dans les établissements d’enseignement ou écoles publics ou privés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée : l’instruction en famille en Haute-Garonne, principes et modalités.

La démarche qualité de service à l'usager

Services publics + Retrouvez nos engagements et nos résultats

Nous nous engageons pour améliorer les services publics

Recherchez par mot-clés