Toutes les actualités de la DSDEN31

Inauguration du groupe scolaire de l'Hourride à Cazères
DSDEN 31

118 élèves, du CP au CM2, répartis dans 5 classes, étudient au sein des nouveaux bâtiments du groupe scolaire de l'Hourride. Cette construction reflète la volonté des acteurs de donner aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage grâce à l'effort financier consenti.

Inauguration_CazeresMardi 7 mars, Jacques Caillaut, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne, a donc inauguré la réfection des travaux du groupe scolaire de l'Hourride, entouré de nombreux officiels : Michel Oliva, maire de la commune, Carole Delga, présidente de région, Georges Méric, président du Conseil Départemental 31, Gérard Capblanquet, président de la communauté de communes Cœur de Garonne et Jean-Charles Piteau, président de la CAF.

La municipalité a décidé en 2014 de réaliser les travaux et l'ancienne école de la Poste s'est progressivement transformée. Les salles de classes ont été réaménagées, les préfabriqués détruits et le vieux préau a laissé place à un centre de loisirs. Lors de la construction, trois critères ont principalement été mis en avant : la fonctionnalité, l'accessibilité et la sécurité des lieux.
Jacques Caillaut a tenu à remercier l'architecte pour la qualité de la rénovation : "je tiens à vous remercier pour le travail fourni ; le groupe scolaire réhabilité de cette façon aujourd'hui favorise l'épanouissement des enfants et des enseignants, et contribue à la réussite scolaire des élèves."