8e édition de la « Foulée des 1000 pattes »
DSDEN 31

1281 élèves de CM1 et de CM2 des écoles publiques de Toulouse se sont retrouvés, jeudi 30 mars 2017, sur la base de loisirs de Sesquières pour participer à la « Foulée des 1000 Pattes ».

Foulee_1000_pattesOrganisée conjointement par la DSDEN31, l'USEP31 et la Mairie de Toulouse, cette manifestation, également ouverte au sport-adapté et à l'handisport, constitue un des temps forts en faveur de la promotion du sport. Elle s'inscrit pleinement dans la construction des apprentissages et de la formation du futur citoyen.
Volonté, respect de l'adversaire et des règles du jeu... sont autant de valeurs transmises aux élèves durant cet événement, car pour cette 8e édition, il leur a fallu courir pas moins de 2500 mètres en respectant leur contrat temps préalablement élaboré durant les séances d'EPS avec l'enseignant-e de la classe.. Ce que tous ont fait avec ardeur ! Des parents volontaires ont été associés à la manifestation sportive et ont activement participé à la sécurisation du parcours.
Le beau temps et une organisation rigoureuse ont permis de valoriser l'investissement des élèves et des enseignants ainsi que le partenariat avec la ville et l'USEP31.