Toutes les actualités de la DSDEN31

Partager cette page

Photos insolites, géométriques, en mouvement, donnant à voir la diversité... à découvrir au rectorat
DSDEN 31

Dans le cadre d'un concours photos initié par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques de la Haute-Garonne (AMOPA), 30 clichés réalisés par des élèves des écoles, collèges et lycées du département sont exposés dans le hall du rectorat jusqu'au 19 juin.

Exposition_AMOPA_1Lors du vernissage organisé mardi 30 mai 2017 au rectorat de l'académie de Toulouse, Jacques Caillaut, directeur académique des services de l'Éducation nationale a tenu à féliciter le travail accompli par les élèves et les professeurs. Entouré de Maïté Dudé, d'Évelyne Mège, DASEN adjointes et de Michèle Doerflinger, IEN ET EG Lettres-Histoire-Géographie, il a également remercié chaleureusement Michel Carrier, président de l'AMOPA 31 qui est à l'origine de ce concours photographique.

Depuis 2013, à chaque année son thème : Mon école insolite, Mon école géométrique, Mon école en mouvement, Exposition_AMOPA_3Mon école et la diversité. Pour la rentrée 2017, la thématique est plus large et englobe la paix et l'Europe. Les photographies, bien souvent surprenantes et originales, sont réalisées par des élèves volontaires, sous la responsabilité d'un enseignant référent qui les accompagnent dans leur démarche créative. Elles sont systématiquement prises au sein de leur établissement et illustrent au mieux le thème de l'année. Les clichés primés constituent par la suite une mini exposition itinérante se déplaçant dans les établissements scolaires, permettant ainsi de sensibiliser d'autres jeunes à la photographie.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France