Toutes les actualités de la DSDEN31

Rencontres « jeux d'échecs » dans la circonscription de Lanta

Dans le cadre d’un projet “jeux d’échecs”, 1100 élèves du CP à la 6ème ont participé aux rencontres interclasses.

rencontre_echecJeudi 4 mai à Buzet, des élèves des écoles de Gragnague et de Buzet ont eu le plaisir de retrouver des élèves du collège de Bessières
Mardi 23 mai à Garidech, deux rencontres ont eu lieu entre des classes de Gragnague, Garidech, Montjoire, Lavalette et Verfeil.
Mardi 30 mai à Verfeil, des classes de Fourquevaux, Préserville, Sainte Foy d'Aigrefeuille et des élèves de 6ème du collège de Saint Pierre de Lages ont investi la salle des fêtes de Préserville
Jeudi 8 juin à Verfeil, des classes de Bourg Saint Bernard et de Verfeil se sont rejointes.

La dernière rencontre de l'année était prévue le 4 juillet à Caraman entre des élèves des écoles élémentaires de Vallesvilles, Caraman, Mourvilles, Loubens, Couffinal et Saint Julia et des collégiens de Revel et Caraman.

L'implication des directeurs des différentes écoles, des enseignants et des parents d'élèves ainsi que l'aide des agents communaux ont permis le bon déroulement de ces manifestations.