Toutes les actualités de la DSDEN31

1833 élèves de la circonscription de Castanet ont participé à des courses d'endurance

Depuis quelques années, des écoles de la circonscription de Castanet se retrouvent pour participer ensemble à des courses d'endurance. Elles se sont déroulées courant octobre, au parc des Fontanelles à Castanet et à la ferme de cinquante à Ramonville et ont réuni presque 1800 élèves.

Course_1A cette occasion, les grandes sections et cycles 2 (CP, CE1 et CE2) se sont entrainés avec leurs professeurs, très investis, afin de réaliser des courses contrat-distance (arriver à parcourir uCourse_2ne distance sans s'arrêter ni marcher et s'y tenir le jour J). Quant aux cycle 3, les élèves devaient effectuer une course relais par équipe.

Riches en émotions et en apprentissages, ces courses d'endurance, pratiquées en éducation physique et sportive (EPS), visent entre autre au développement des capacités motrices, permettant aux élèves de mieux connaître leur corps et de les éduquer à la responsabilité et à l'autonomie. Elles permettent également de faire accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect de règles, le respect de soi-même et d'autrui, l'entraide et la solidarité.

Un grand bravo à tous les élèves pour leurs réussites, mais surtout pour leurs efforts, leurs progrès et leur solidarité.