Partager cette page

Remise de diplômes pour les élèves de la classe relais de la rue Sainte-Lucie
DSDEN 31 - En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 29 janvier 2018, 6 élèves de la Classe Relais de la rue Sainte Lucie à Toulouse ont reçu leur diplôme du CFG des sessions de juin et décembre 2017, en présence de M. Montoya, IEN ASH de la Haute-Garonne et M. Carrere, Principal Adjoint du collège Jean Moulin.

Sainte_LucieCe dispositif, mis en œuvre dans le cadre d'un partenariat entre l'Éducation nationale et la Protection Judiciaire de la Jeunesse (P.J.J.), accueille temporairement des élèves, en voie de déscolarisation et de désocialisation, qui ont bénéficié au préalable de toutes les possibilités de prise en charge prévues au sein des collèges. L'objectif des dispositifs relais est de réinsérer les jeunes dans un parcours de droit commun et de favoriser la maîtrise du socle ainsi que l'appropriation des règles de la vie sociale et scolaire.

La remise de ce diplôme a permis de reconnaître les efforts réalisés par ces élèves et de les conforter dans la démarche de formation professionnelle dans laquelle ils sont désormais engagés.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous