Partager cette page

Elisabeth Laporte, nouvelle directrice académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne
DSDEN 31

Elisabeth Laporte, nouvelle directrice académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne

Jeudi 15 février, le département de la Haute-Garonne a accueilli sa nouvelle directrice académique, Elisabeth Laporte. Le jour même, la DASEN a rencontré ses équipes et a pris possession des différents dossiers. Le lendemain, elle s'est rendue au lycée Gallieni pour faire le point avec le proviseur, Fabrice Pinteau, la conseillère sécurité, Mireille Pene, et l'ensemble de l'équipe de direction.

Elisabeth Laporte a débuté sa carrière comme professeur d'allemand, dans l'académie de Toulouse au lycée Fermat et au lycée Jolimont, puis dans celles d'Orléans-Tours et de Versailles. Elle devient ensuite personnel de direction en zone d'éducation prioritaire, notamment au lycée professionnel Paul Langevin de Nanterre.

Par ailleurs, elle a dirigé le GRETA de la Défense (92) pendant deux ans, et a alors accédé aux fonctions de directrice académique des services de l'Éducation nationale du Bas-Rhin, puis de l'Oise, et enfin du Val-de-Marne. En 2016, elle a été nommée inspectrice générale et en janvier 2017, elle a rejoint le département de la Dordogne en tant qu'inspectrice d'académie, avant de prendre ses fonctions de DASEN de la Haute-Garonne.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous