Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

« Balance ton son », comédie musicale interprétée par la chorale et le groupe musical du collège Rosa Parks de Toulouse
DSDEN 31 - En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 13 juin 2018 à 20H30, la chorale et le groupe du collège ont présenté leur comédie musicale « Balance ton son » au théâtre des Mazades à Toulouse.

Rosa_Parks_132 élèves volontaires de la 6ème à la 3ème ont travaillé pendant toute une année avec des enseignants et élèves musiciens. L'orchestre était composé de deux flûtes traversières, d'un piano, d'une batterie, d'un saxophone, d'une guitare basse et de trois guitares électriques.

Ce projet, alliant chansons de variétés polyphoniques, arrangements orchestraux, chorégraphies, décors, montages photos, mises en scène et interventions théâtrales a permis de développer les pratiques vocales et musicales collectives. Il a également favorisé l'autonomie des élèves, et leur a permis d'apprendre à vivre ensemble, tout en diversifiant les voies de réussite et en favorisant l'ouverture culturelle.