1ère participation à la course « Je me ligue contre le cancer ! » pour le lycée des métiers Hélène Boucher de Toulouse !
DSDEN 31 - En direct des écoles, collèges et lycées

Organisée dans le cadre d'Octobre Rose, des élèves de la section bac pro perruquier posticheur, ont participé à la course « Je me ligue contre le cancer ! », dimanche 30 septembre 2018 au matin.

Octobre_RoseAccompagnées de leur professeur d'EPS Eric Monié, initiateur du projet, et de quelques enseignants du lycée, elles ont couru les 5 kilomètres réglementaires, perruques roses sur la tête.

Confrontées en effet, lors de leur période de formation en milieu professionnel en institut capillaire, à une clientèle féminine atteinte de cancers, ces élèves sont sensibilisées aux besoins parfois spécifiques de cette clientèle.

Félicitation à tous pour cette belle mobilisation !