Partager cette page

Ateliers "nature et lumière" pour les élèves de la circonscription de Lanta et de la circonscription de Villefranche de Lauragais
DSDEN 31 - En direct des écoles, collèges et lycées

Projet_1Deux classes de Montjoire de la circonscription de Lanta et une classe de Montgiscard de la circonscription de Villefranche de Lauragais se sont engagées dans un projet en partenariat avec une artiste plasticienne, Isabelle Barruol. Ce projet, représentant un point fort du parcours d'éducation artistique et culturel de l'élève, a été financée par la DSDEN dans le cadre des projets culturels du département de la Haute Garonne.

Ces trois classes rurales de maternelle, PS, PS/MS et MS/GS ont participé à des d'ateliers « nature et lumière » et le projet a été jalonné d'observation, de recherches individuelles de créations collectives s'articulant autour des questions du végétal, de la lumière, du mouvement, de la trace, de l'empreinte.

Du rideau végétal, au cyanotype, de la peinture lumière à l'empreinte végétale, de la collecte à la composition, les élèves ont vécu une pratique artistique forte dans un processus complet de création dont la restitution finale aux parents a permis de présenter un travail créatif et abouti.

Pour en savoir plus

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous