Un "Tour de France" à l'école du Pilat de Saint-Gaudens
DSDEN 31 - En direct des écoles, collèges et lycées

Un projet interdisciplinaire a été décliné cette année à l'école du Pilat de Saint-Gaudens en géographie, musique, arts plastiques et EPS, sur le thème du "Tour de France".

Les premières périodes ont été consacrées à l'étude de la ville de Saint-Gaudens puis au département de la Tour_de_France_PilatHaute-Garonne et enfin à la région Occitanie.
Pour terminer en beauté ce chapitre, les Troubadours du Comminges ont été invités pour une démonstration de danses traditionnelles à l'occasion de la fête de Noël de l'école.

En début d'année 2019, ces danseurs interviendront dans 3 classes de l'école pour un apprentissage de cette culture locale.
Les élèves intéressés pourront être accueillis au sein de l'association pour la création d'une section enfantine.