Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Remise des prix « Boucliers de la Laïcité »
DSDEN 31

Mercredi 27 mars, Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'Education nationale de la Haute-Garonne, a remis aux côtés d'Henri Rème, président de l' Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite 31 et de Vincent Gibert, conseiller départemental en charge des Chemins de la République, les boucliers de la laïcité.

S'inscrivant dans le parcours citoyen, ce concours de dessin et de peinture a pour vocation de récompenser l'investissement et l'engagement des élèves autour des valeurs républicaines. Cette année, 15 collèges, soit 1500 élèves, y ont participé et de nombreux dessins ont été primés.

Elisabeth Laporte s'est félicitée d'une telle initiative et a chaleureusement remercié les élèves investis dans ce projet. Elle a également rappelé que « la laïcité protège et permet le vivre ensemble dans le respect des différences. Elle est ce qui garantit à la fois la liberté, l'égalité et la fraternité. A ce titre, elle doit être inculquée, expliquée, comprise. »

Remise des prix « Boucliers de la Laïcité »,
 mercredi 27 mars

Félicitations :Bouclier_laicite_bis

• aux collèges Louisa Paulin de Muret et François Mitterrand de Caraman pour leurs Deux Grands Boucliers
  • aux élèves Maéva Cazeneuve (en 4ème au collège François Mitterrand de Caraman), Thomas Choin (en 3ème au collège François Mitterrand) et Cléo Rabaud (en 6ème au collège François Mitterrand de Caraman) pour avoir reçu quatre Petits Boucliers
  • aux 31 collégiens qui ont reçu un Accessit d'honneur, et trois prix spéciaux du Jury au collège Elisabeth Badinter (Quint-Fonsegrives), de la classe UPE2A du collège Toulouse-Lautrec et de la classe ULIS du collège Jules Vallès (Portet-sur-Garonne).
  • aux principaux des collèges Stendhal et François Mitterrand et aux deux professeurs issus des collèges Elisabeth Badinter et Stendhal.
  • aux élèves du collège de Bagatelle qui sont allés aider les sinistrés des inondations de l'Aude, en octobre 2018.