Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Gaston Bonheur de Balma : une école pleinement inclusive
DSDEN 31

Vendredi 14 juin 2019, Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l''Education nationale de la Haute-Garonne, a accueilli Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, à l'école élémentaire Gaston Bonheur de Balma.

Visite_Gaston_Bonheur_2Sophie Cluzel s'est rendue à l'école Gaston Bonheur, où elle a rencontré l'équipe pédagogique ainsi que les sept élèves scolarisés au sein de l'Unité d'Enseignement en Elémentaire Autisme (UEEA). Cette unité, ouverte depuis le mois de janvier 2019, permet aux enfants autistes de suivre leur scolarisation élémentaire à plein temps au sein de l'école.

Elle a ensuite échangé avec les familles et les professionnels sur le dispositif mis en place et particulièrement sur les temps construits pour les élèves et les activités spécifiques qui leur sont dédiées.

Sophie Cluzel s'est félicitée de la richesse des partenariats, notamment avec l'Agence Régionale de Santé, la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap et le Centre Ressources Autisme, et a remercié l'investissement et l'engagement de chacun au service de la réussite de tous les élèves.