Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Les CM2 de l'école Alain Savary reçoivent un recueil des Fables de La Fontaine
DSDEN 31

Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne, a remis aux cinquante-deux CM2 de l'école élémentaire Alain Savary de Colomiers, un recueil des Fables de La Fontaine illustré par Voutch.

Fables_de_la_FontainePour la troisième année consécutive, le ministère de l'Éducation nationale a renouvelé l'opération « Un livre pour les vacances » : tous les écoliers de CM2 quitteront l'école primaire avec un livre à lire Fables_de_la_Fontaine_2durant leurs vacances d'été 2019.

Elisabeth Laporte a rencontré les élèves de CM2 et l'équipe pédagogique. Devant un public attentif, des élèves ont lu quelques Fables de la Fontaine, d'autres des « Fables Farfelues » qu'ils ont rédigées. Ils ont également expliqué le travail mené durant l'année scolaire : tous les jours pendant un quart d'heure, les élèves ont participé à l'atelier « Silence on lit ». En plus de cette lecture quotidienne, toute l'école a participé à un projet transdisciplinaire mêlant littérature, lecture et arts visuels. Après avoir lu de nombreuses fables, documentaires et romans autour du thème des animaux, ils ont mis en voix les textes et ont réalisé une composition scénique.

Elisabeth Laporte a félicité les élèves et les équipes pédagogiques pour le travail réalisé. Elle a également signalé aux élèves la dimension intemporelle de ce recueil : « Ce livre traverse le temps, c'est à chaque fois un plaisir nouveau lorsqu'on le relit, peu importe les âges de la vie. »

Pour en savoir plus sur « un livre pour les vacances »