En direct des écoles, collèges et lycées

Projet artistique « Chambre avec vues » pour 25 écoles de la Haute-Garonne
DSDEN 31 - En direct des écoles, collèges et lycées

25 écoles du département et 57 classes de la PS au CM2 sur le département (13 circonscriptions de Toulouse et hors Toulouse dont quelques RPI isolées) ont participé au projet artistique « Chambre avec vues ».

Chambre_avec_vuesLes élèves des écoles ont exploré la thématique de la chambre, lieu poétique et métaphorique et travailler les notions telles que la mémoire, l'abri, l'intimité ou encore le paysage.

Une restitution finale à la Maison des associations à Toulouse du 27 mai au 11 juin 2019 a permis une belle valorisation et mise en espace des productions. Celles-ci ont été appréciées par les nombreux élèves, parents et enseignants venus au vernissage.

Ce projet, conduit en partenariat avec l'académie de Toulouse et la Fondation espace écureuil à Toulouse, constitue une action riche et marquante qui motive, tout au long d'une année, la pratique plastique, la mise en projet et les capacités expressives de nos élèves. Elle vient tout naturellement s'inscrire dans le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève dès le cycle 1.