Toutes les actualités de la DSDEN31

Inauguration du groupe scolaire Germaine Tillion
DSDEN 31

176 élèves, de la Petite Section au CM2, répartis dans 7 classes étudient au sein des nouveaux bâtiments du groupe scolaire Germaine Tillion. Cette école reflète la volonté des acteurs de donner aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage grâce à l'effort financier consenti.

Lundi 16 septembre 2019, en présence des enseignants et des parents d'élèves, Élisabeth Laporte, directrice académique des services de l'Éducation nationale a inauguré, aux côtés de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et de Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le groupe scolaire Germaine Tillion situé dans le quartier des Pradettes.

Les nouveaux locaux ont été pensés et construits afin d'offrir un maximum de confort à tous les élèves et aux équipes pédagogiques. De grandes salles de classe permettent l'apprentissage dans les meilleures conditions, des espaces sont prévus pour des ateliers en interclasses et la cour de récréation est aménagée de façon ludique et originale. Cet aménagement permet aussi d'accueillir différents types de dispositifs : une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS), une unité pédagogique pour élèves allophones arrivants, ainsi qu'une classe à horaires aménagés musique (CHAM) et une classe à horaires aménagés danse (CHAD).

Inauguration groupe scolaire Germaine Tillion, 16 sept. 2019

Élisabeth Laporte a tenu à remercier l'ensemble des partenaires pour le travail accompli. Elle a également souligné que « l'inauguration d'une école est un symbole fort qui traduit l'ambition de l'État, de la mairie et du Conseil Départemental, d'offrir toutes les chances de réussite aux élèves et de lutter contre les inégalités. »