Les élèves de Haute-Garonne commémorent le souvenir des soldats morts pour la France
DSDEN 31

Lundi 11 novembre 2019, les élèves de dizaines d'établissements scolaires, dans l'ensemble du département, se sont associés aux commémorations du « jour du souvenir. ».

Commemoration_11_novembre

Au cours de ces cérémonies qui, depuis 1922, marquent la perpétuation de la mémoire nationale des soldats morts pour la France, des centaines d'élèves appartenant aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées de Haute-Garonne ont manifesté leur conscience et leur engagement civiques.

Ainsi, au pied du Monument aux Combattants de Haute-Garonne de Toulouse, près de cent-vingt élèves des écoles primaires Bonhoure et Jean Macé, ainsi que des collèges Anatole France, Emile Zola et du Caousou, ont activement participé aux commémorations, par leur lecture de témoignages de soldats de la Première Guerre mondiale et leur interprétation, accompagnés par la musique militaire, de La Madelon et de l'hymne national.