Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Toutes les actualités de la DSDEN31

Deux belles vidéos collaboratives d'élèves confinés pour l'édition 2020 du « Festival des écoles qui chantent »
DSDEN 31

Le Festival des écoles qui chantent est un dispositif départemental initié et organisé par les conseillers pédagogiques en éducation musicale de la Haute-Garonne, en partenariat avec les Jeunesses musicales de France 31. Son objectif est de développer le chant choral dans les écoles.
Chaque année, plusieurs classes de cycle 2 et cycle 3 travaillent un même répertoire et se rencontrent sur un lieu de concert. Les élèves sont accompagnés par des musiciens professionnels et dirigés alternativement par les enseignants. Malheureusement, compte tenu de la crise sanitaire, les concerts n'ont pu avoir lieu.

Neuf concerts étaient prévus en mai, à Toulouse, St Jean, Fonsorbes, Colomiers, St Orens, Ramonville, St Gaudens et Mane.

Pour autant, l'énergie et la volonté des élèves, l'implication des enseignants et la générosité de professionnels de l'éducation aux médias nous ont permis de réaliser deux beaux projets de vidéos collaboratives sur 2 chants du répertoire du « Festival des écoles qui chantent ».

Catherine Pouligny de l'association Interactivités Education aux médias et citoyenneté numérique a réalisé une vidéo mettant en valeur le travail de 40 enfants solistes ! Bien sûr, elle ne remplacera pas le concert live mais aura permis à ces élèves de concrétiser ce projet de chant choral qui a commencé en début d'année scolaire et de rythmer le temps de « confinement ».

Eric Marilleau, Conseiller Pédagogique Musique de la Haute-Garonne a également réalisé une vidéo collaborative mettant en valeur le travail des élèves de l'école de Mane dans le secteur du Comminges.